Les 5 meilleurs poste à souder à l’arc MMA

Cherchez-vous une soudeuse à l’arc pour faire de la soudure occasionnelle à la maison ? Voulez-vous en acheter pour réparer des objets métalliques de différentes compositions ? Le voulez-vous simple et facile d’usage pour ne pas vous casser la tête sur son fonctionnement ? Le poste à souder à l’arc MMA est fait pour vous. Il en existe de divers types dans les magasins de bricolage, mais aussi sur les boutiques spécialisées en ligne. Découvrez ci-après les 5 unités de soudure MMA préférées de ceux qui s’en sont procurés pour les utiliser chez eux. Basez-vous-y pour choisir le vôtre, vous ne serez pas déçu.

Qu’est-ce que le soudage à l’arc MMA ?

Le soudage à l’arc MMA ou manuel metal arc est le procédé de soudure le plus simple pour assembler des pièces de métal. Elle s’effectue avec une unité de soudure constituée d’un unique transformateur qui fournit du courant alternatif. Actuellement, elle se décline en « Inverter » et a recours à des semi-conducteurs de puissance pour fournir encore plus d’avantages d’usage aux bricoleurs amateurs et aux professionnels. On en cite :

  • du courant alternatif pour adapter la polarité suivant le type de baguette utilisé,
  • une tension à vide plus élevée,
  • un meilleur réglage de l’intensité,
  • un dispositif anti-collage,
  • un système permettant d’élever la force de l’arc, etc.

En optant pour ce type d’appareil, vous n’avez plus qu’à régler l’intensité du courant suivant le diamètre de la baguette à utiliser.

1.IPOTOOLS MMA-160R

Le poste à souder à l’arc MMA Inverter 160 A Ipotools est un exemple. Mesurant 26 cm x 14 cm x 11 cm et pesant moins de 3 kg à peine, il se tient aisément, même avec une seule main. Contrairement à sa petite taille, ce matériel est pourtant puissant, car fonctionne sur 220 et 240 V. Choisissez-le pour assembler de l’acier, de l’acier inoxydable, de l’aluminium ainsi que des matériaux moulés.

Outre la toute récente technologie d’onduleur IGBT dont elle se dote, qui lui garantit un cycle de travail optimal et un arc stable, cette soudeuse dispose aussi de fonctions le protégeant des surcharges et de l’adhérence de l’électrode. Elle s’enrichit par contre de fonctions arc-force et de démarrage à chaud.

Son affichage numérique permet par ailleurs de vérifier son réglage, de 20 à 160 A et de contrôler ses paramètres de soudage. Son facteur de marche est de 160 A-60 %/120 A-100 %. L’appareil dispose même d’une garantie de sept ans, la preuve de sa robustesse et de sa performance. Pour que vous puissiez l’utiliser d’emblée après son achat, le matériel est livré avec :

IPOTOOLS MMA-160R posté a souder a l arc - poste a souder a larc DC MMA Inverter avec 160 A/Affichage Numérique / 230 V/Antistick/Hot Start/Arc-Force/garantie de 7 ans
688 Commentaires
IPOTOOLS MMA-160R posté a souder a l arc - poste a souder a larc DC MMA Inverter avec 160 A/Affichage Numérique / 230 V/Antistick/Hot Start/Arc-Force/garantie de 7 ans
  • ▲IPOTOOLS GARANTIE: 7 ans de garantie aux conditions de garantie (vous trouverez dans les conditions générales en cliquant sur le nom du vendeur: Ipotools et en continuant à aller dans les conditions et l'aide)
  • ▲MMA-160R: Le MMA-160R extra-léger (2,8 kg) et robuste est un poste à souder qui fonctionne sur une alimentation de 230 V. Avec ce poste à souder à l'arc, vous pouvez parfaitement souder des matériaux tels que l’acier, l’acier inoxydable, l’aluminium et les matériaux moulés.
  • ▲FONCTIONS: En plus de la dernière technologie IGBT, cette machine à souder à électrodes est également équipée avec des fonctions suivantes contre les surcharges et Anti-adhésif│ Arc-Force │ Démarrage à chaud
  • ▲AFFICHAGE NUMÉRIQUE : cette poste a soudeur à onduleur est équipée d'un affichage numérique qui assure un meilleur contrôle et des connexions de soudage
  • une pince de masse 2 m,
  • un porte-électrode 2 m,
  • un masque de soudure,
  • un marteau avec brosse,
  • un manuel d’utilisation.

2.Poste de soudure portable à l’arc MMA Inverter de la marque Olizée

La soudeuse portable MMA Inverter de 220 V de la marque Olizée vient à la seconde place de ce top 5. C’est un petit appareil léger, donc facile à transporter. Elle se munit d’une poignée et d’une bandoulière réglable très pratique pour cela. De ce fait, elle s’emporte partout et s’utilise aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

Côté technique, l’appareil se dote aussi de la technologie IGBT et ne dispose que d’un mode de contrôle de son dispositif d’alimentation. Grâce à celui-ci, vous pouvez le rendre plus stable même si vous le poussez à fournir un arc plus puissant avec peu de résidus de soudure. En effet, il vous permet de travailler avec efficacité de l’acier au carbone, de l’aluminium, de l’acier inoxydable, etc.

Promo
Poste à Souder électrodes Inverter Soudage - à l'arc MMA Soudeur IGBT Inverseur Poste de Soudage Portable Soudeur 220 V
86 Commentaires
Poste à Souder électrodes Inverter Soudage - à l'arc MMA Soudeur IGBT Inverseur Poste de Soudage Portable Soudeur 220 V
  • ★Technologie avancée Inverter IGBT: Le mode de contrôle unique du dispositif d'alimentation IGBT améliore la stabilité de la machine à souder capable d'arc rapide et moins d'éclaboussures de soudage. Il peut réaliser un soudage à haute efficacité d'acier au carbone, d'aluminium, d'acier inoxydable et d'autres métaux.
  • ★ Conception de sécurité humanisée: La machine à souder a une conception de conduit multi-air, qui peut dissiper efficacement la chaleur pendant l'utilisation. En même temps, il dispose de plusieurs fonctions de protection telles que la surintensité et la surcharge pour assurer votre sécurité lors de l'utilisation du poste à souder.
  • ★ Câble de noyau de cuivre pur: sortie de courant de manière stable, perte de peu de puissance même si la transmission à longue distance Comparer avec un soudeur normal, notre soudeuse à onduleur IGBT à arc économise 70% de puissance et son efficacité jusqu'à 85%.
  • ★ Conception Portable: Le soudage à l'arc est de petite taille et léger. La bandoulière réglable et la conception de la poignée sont pratiques à transporter et à utiliser lorsque vous sortez au travail. C'est votre bonne aide lors du soudage à l'intérieur et à l'extérieur.

Côté sécurité, ce soudeur portable dispose d’un système de refroidissement optimal constitué d’un ventilateur qui sert à refroidir la chaleur générée durant l’usage. Outre, il s’équipe de plus d’un système de sécurité anti-surtension et anti-surcharge. Vous pouvez ainsi vous en servir en toute quiétude.

Grâce au noyau en cuivre de son câble, cette soudeuse MMA fournit par ailleurs un courant stable et garde toute sa puissance. En effet, elle économise jusqu’à 70 % de la puissance fournie et est efficace à 85 % si comparée à un autre poste de soudure normal. Il vous est d’ailleurs possible de l’utiliser pour vos menus travaux de soudage, comme la fabrication, la réparation ou l’entretien de vos gadgets et installations métalliques

3.Poste à souder électrodes Inverter 160 A MMA ARC de CtopoGo

Le modèle de soudeuse MMA CtopoGo suit le classement. Il est un peu plus grand que les deux précédents, car fait 41, 6 x 32, 7 x 29, 4 cm et pèse 8, 21 kg. Une poignée ergonomique et une bandoulière réglable permettent de le transporter n’importe où, à la maison comme au chantier.

Il a cependant des caractéristiques techniques communes avec les modèles précités, car est aussi conçu selon la technique IGBT. Sa puissance d’entrée est de 6, 5 KVA, sa tension d’entrée, de 220 V à 240 V et sa tension à vide de 62 V. Son courant de sortie oscille en outre entre 20 et 160 A, que vous pouvez régler et lire sur son écran numérique LCD. Ses fonctions comprennent aussi le démarrage à chaud pour le rendre facile d’usage, aussi bien par les opérateurs amateurs que les aguérris.

Poste à Souder électrodes Inverter 160 A MMA ARC - machine à souder portable- Affichage numérique IGBT - Appareil de soudage à chaud avec broche à électrodes - 220 V
27 Commentaires
Poste à Souder électrodes Inverter 160 A MMA ARC - machine à souder portable- Affichage numérique IGBT - Appareil de soudage à chaud avec broche à électrodes - 220 V
  • 【Smart LED facile à utiliser】 - Le soudage à l'arc peut être utilisé pour la conduite et les petits travaux de soudage pour le soudage. Équipé d'un affichage numérique intelligent et d'une LED d'alarme pour lire le courant de soudage de sortie. Excellent revêtement antiadhésif, Dig-Arc-Kraft. Démarrage à chaud et autres fonctions, faciles à utiliser, sûrs et confortables pour les débutants ou les professionnels. Peu importe que les soudeurs masculins ou féminins apprennent à souder rapidement.
  • 【Sûr et stable】 - Régulation, ventilateur fermé et régulateur intelligent ultra basse tension sur la machine, tension de sortie stable, démarrage facile dans une plage de tension instable. Caractéristiques avec protection contre les surintensités et les surcharges pour garantir la sécurité. Excellente stabilité de l'arc
  • 【Design portable】 - Le soudage à l'arc est compact et léger, facile à déplacer et à ranger. Le fer à souder dispose d'une poignée facile à transporter, facile à transporter et peut être transporté n'importe où. Portable avec bandoulière réglable, pratique pour le transporter entre les chantiers ou pour l'utilisation.
  • 【Il peut résister à une soudure toute la journée.】- Le poste à souder à l'arc peut traiter parfaitement les électrodes de 1,6 mm à 4 mm pour le soudage tout au long de la journée, car il s'agit d'un soudage domestique intelligent à haute fréquence et d'une grande efficacité de travail. Il est adapté pour le soudage de tous types de métaux ferreux tels que l'acier au carbone, l'acier à faible teneur en carbone et l'acier allié.

Matériel fiable et stable, cette soudeuse de CtopoGo dispose aussi d’un régulateur intelligent ultra basse tension qui vous permet de l’utiliser, même avec une tension de courant instable. Dans le sens contraire, il est sécurisé contre les surintensités et les surcharges et vous garantit un arc stable.

Avec son système de refroidissement par ventilateur, il ne risque pas de surchauffer. Vous pouvez l’utiliser à longueur de journée avec différentes électrodes, de 1, 6 à 4 mm de diamètre. Il s’adapte aux différents types de matériaux ferreux comme l’acier au carbone, l’acier avec peu de carbone et l’acier allié. Il est livré avec ses accessoires comprenant :

  • un support et câble d’électrode de 3 m,
  • une pince et un câble de mise à la terre de 2 m,
  • un masque de soudure,
  • 60 pièces d’électrodes de soudure de 3, 2 mm de diamètre,
  • une brosse et marteau,
  • une sangle de support.

4.Mini Poste à souder Inverter MMA de 250A de la marque BreeRainz

À la 4ème place des postes à souder MMA préférés des bricoleurs se trouve le mini-poste Inverter MMA de 250 A de BreeRainz. Il est qualifié de ce nom, car fait 220 x 105 x 160 mm de dimension et pèse 1, 65 kg à peine. Une sangle réglable livrée avec vous permet de l’emmener partout où vous allez.

Ce matériel séduit aussi par ses atouts techniques. En effet, sa tension d’entrée de 220 V et de 50 à 60 Hz, sa tension à vide de 56 V, sa gamme de courant de 20 à 250 A et son cycle de service de 60 % en font un appareil performant. Ne vous fiez donc pas à sa petite taille, car il est suffisamment puissant pour fournir un arc de puissance maximale de 250 A. Vous pouvez alors effectuer avec ce matériel tous les travaux de soudage difficiles, il s’adapte même aux électrodes de 1, 6 à 3, 2 mm de diamètre. Choisissez-le pour réaliser des travaux de soudure continus de :

Mini Poste à Souder,250A Poste Soudure Inverter MMA avec Seulement 1,65 KG de Poids Ultra Léger,Technologie IGBT,220 x 105 x 160 mm Portable,Rouge
  • 【Soudage Puissant 250A】- Sortie ARC maximale de 250A pour un soudage haute efficacité toute la journée avec un transformateur industriel supérieur pour répondre à toutes les tâches de soudage difficiles. Compatible avec les electrodes de 1,6 - 2,5 - 3,2 mm.
  • 【MINI Conception à Économie d'Énergie】 - SEULEMENT 1,65 kg de poids ultraléger, avec bandoulière rétractable pour un transport facile et un soudage continu à économie d'énergie à l'extérieur pour le plafond, l'escalator, la porte en fer, le gazoduc, le cadre en fer, la machine, la clôture, le panneau d'affichage et plus encore.
  • 【Arc Rapide】- Le grand condensateur de 820µF est équivalent à 2 condensateurs ordinaires. Fournit un arc ultra-rapide pour le pré-soudage et un courant de fonctionnement stable sans interruption d'arc.
  • 【Réglage du Courant Pratique & Protection Multiple】- Réglage du courant stable et fluide grâce à la technologie IGBT avancée avec un bouton rotatif facile fixé à la machine. Garantit une protection contre la surchauffe, les courts-circuits, les surcharges, les surintensités et les tensions.
  • portes et fenêtres en fer,
  • des escaliers en fer,
  • de la clôture en fer,
  • de panneaux d’affichage,
  • de cadres de fer, etc.

Les accessoires livrés avec, comprennent un support d’électrode de soudure anti-brûlure avec un câble de 1, 8 m, une pince de masse avec câble de 1, 2 m et une brosse. Ils comprennent aussi un masque de soudage, une clé hexagonale, une paire de gants de soudage, 5 électrodes de soudure de 2, 5 mm de diamètre et un manuel d’utilisation.

5.Machine à souder MMA Inverter- 300 A portable de S SMAUTOP

Nous terminons ce top 5 avec l’unité de soudure MMA 300 A de la marque S SMAUTOP. Même s’il se trouve à la dernière place, il n’en est pas moins compétitif. En effet, ses caractéristiques techniques dont son courant de sortie maximum de 160 A, sa capacité de puissance d’entrée nominale de 7 KVA, sa durée de charge nominale de 60 et autres attestent de sa performance. Il tire sa puissance de la technologie IGBT avec laquelle il est conçu, celle-ci lui permettant de stabiliser le courant de sortie et de fournir un arc stable avec moins de résidus de soudure. Il s’équipe aussi de dispositifs de sécurité contre les surtensions, les surintensités et les surchauffes, autant de motifs qui le qualifient d’appareil stable.

S SMAUTOP Machine à souder,ARC MMA -300 A Soudeur IGBT Affichage numérique LCD Soudeur Inverseur Portable Soudeur 220 V (Jaune)
  • ✿[Machine à souder à onduleur IGBT sûre et intelligente] La machine à souder utilisant la technologie IGBT a une fonction de contrôle du courant, une haute qualité, des performances stables, un courant stable, un démarrage d'arc facile, un arc stable, antiadhésif, moins de projections et une soudure lisse Il est également équipé d'une protection contre les surintensités, les surtensions et les surchauffes pour obtenir un soudage parfait.
  • ✿[300 (A) 6000 (W) puissance, haute efficacité et économie d'énergie] Notre machine de soudage à l'arc est une machine de soudage à onduleur 300 (A) 220V, AC et DC, la sortie de courant est stable, la perte de cuivre et de fer est considérablement réduite, l'efficacité de soudage et l'effet d'économie d'énergie sont considérablement améliorés.
  • ✿ [Fonctionnement facile] La machine à souder convient aux baguettes de soudage inférieures à 2,5 mm, convient au soudage de l'acier à faible teneur en carbone, de l'acier à teneur moyenne en carbone, de l'acier allié et d'autres métaux ferreux. Système de contrôle entièrement numérique, contrôle précis, longueur d'arc stable pendant le soudage.
  • ✿ [Portable et polyvalent] La machine à souder a une petite taille et une conception de poignée, qui est facile à transporter et à ranger. Il est largement utilisé dans l'entretien extérieur, le traitement des métaux et le bricolage ; la conception de la bordure rend non seulement la machine à souder plus belle, mais aussi moins susceptible d'être endommagée.

Servez-vous-en pour travailler sur de l’acier avec peu ou moyen taux de carbone, de l’acier allié ainsi que des métaux ferreux. Son écran numérique vous assure des réglages précis suivant le diamètre des baguettes utilisées. Celles-ci doivent toutefois être de moins de 2, 5 mm.

A lire également